22 févr. 2025

Tribulations d’un arbitre français à Montréal

 

Tribulations d’un arbitre français à Montréal

30 années séparent l’époque où je m’entrainais dans ce club mythique du MAA de Montréal et cette semaine où j’ai eu le privilège d’arbitrer le Pembroke Montreal PSA Open. Du squash à coulé pendant tout ce temps...
Je tiens à remercier sincèrement Yves Provencal et Viano Oghenekevwe de m'avoir donné l'opportunité d'arbitrer. Ce fut un véritable plaisir d’avoir contribué à mon niveau à la réussite de votre évènement.
Encore une fois, merci pour votre confiance et j'espère avoir l'occasion de collaborer à nouveau avec vous à l'avenir !
Ps : Par contre 2 tempêtes de neige en une semaine avec des pointes à -25°C c’était pas vraiment nécessaire 🆘🤪!


Fin d’une grosse année 2024 d’arbitrage !

 

Un total de plus de 400 matchs arbitrés dont 227 matchs sur le circuit professionnel PSA

17 PSA (PSA Satellite, PSA Challenger Tour et PSA World Tour)
7 Open Nationaux français
4 Championnats de France (Elite, Jeunes et Play Off N1)
1 championnat d’Europe.
Comme toujours, une immense majorité de matchs qui se sont bien voire très bien déroulés. Mais comme toujours quelques matchs avec des joueurs tricheurs, méchants, violents ou irrespectueux. Aucun match ni de jeu de pénalité mais des dizaines de points de pénalité et avertissement.
L’arbitrage c’est avant tout une histoire de passion donc un énorme merci à tous les promoteurs qui m’ont fait confiance cette année. Un plaisir et un honneur d’avoir contribué à mon niveau au succès de vos évènements.
Merci également à ceux qui ont tenté de m’empêcher d’avancer, vous avez été et serez toujours une grande source de motivation pour faire encore mieux.