#squash #greensquashtour #ffsquash#psasquash #evenementiel #ecoresponsableJulien Sergent à la conquête de l’international
Alors que l’open de Couzeix prend place dans près d’un mois – en même temps que celui de Lagord - nous vous présentons Julien Sergent, promoteur de cette nouvelle étape féminine du Green Squash Tour.
Pratiquant l’athlétisme depuis des années, c’est à 25 ans que Julien Sergent se lance dans le squash : « j’ai découvert ce sport à Paris à 7h du matin avant d’aller travailler, j’ai directement accroché avec ce sport très ludique », explique-t-il. Longtemps joueur loisir, il se lance dans la compétition lorsqu’il déménage en Vendée dans les années 2000, à La Roche-Sur-Yon, où il rencontre Nicolas Barbeau. Son histoire avec le club de Couzeix commence en 2009, après un déménagement dans le Limousin : « c’était le club unique dans la Haute Vienne et je ne souhaitais pas arrêter le squash. C’était une petite structure car le squash n’était pas trop développé dans la région, je suis allé dans le seul club affilié à la fédération française de squash pour pouvoir continuer la compétition », raconte le promoteur. Vite intégré au club, il passe plusieurs années à tourner autour de l’association du club de Couzeix, « on m’a finalement proposé d’intégrer le bureau et aujourd’hui, je suis président de l’association depuis 2017 ».